8 août 2010

Quel temps fera-t-il à Londres ? On s'en fout !

It's a rainy day, isn't it...
Une chose est sûre, depuis début août, je suis dans l'état d'esprit de "vivre Londres", le temps des vacances (pour commencer). L'état d'esprit qui fait que tout d'un coup tu saoules tous tes amis parce qu'un rien te fait penser à cette ville. L'état d'esprit qui fait que t'espères que le bus vert de la RATP de 08:12 se transforme le temps d'un instant en bus rouge à deux étages de la TFL. Je parle du don d'être "London compliant" jusqu'à aller voir les deux sorties anglaises, du moment, au cinéma, sur Paris, "Tamara Drewe" de Stephen Frears (peut être aussi pour Gemma Arterton) et "Petits meurtres à l'anglaise" de Jonathan Lynn (et certainement pour Emily Blunt).

C'est l'appel du large et je suis à bloc. Bon, effectivement ce quartier de Bayswater, où je vais séjourner, n'est pas le quartier le plus chaud de la ville (j'ai pas pris de cours de self-defense avant de partir de toute façon)... mais même dans mes délires de rêves délirants (je pourrai ajouter... les plus fous), je ne m'imagine que très rarement en très de me compliquer la vie... alors pour cette fois encore, je jouerai les faux aventuriers (mais moi au moins j'assume).

A moi, la digestion difficile d'un "full english breakfast", la visite gratuite des beaux musées londonien en moins d'1h chrono, les trempettes dans Hyde Park (ça sera pas plus froid que la mer sur la plage de Perros), les 10 plus belles vues de Londres (bah voilà, reste plus qu'à en trouver 10, mais 10 c'est un chiffre rond), les essayages de fringues sportwear (dites chics) chez Abercrombie & Fitch... à moi Londres et son microclimat (je coupe des cous de poulets et récite des incantations récupérées tant bien que mal dans les 7 volumes d'Harry Potter le sorcier, pour profiter, ne serait-ce que d'une semaine de soleil).

PS : en ce moment, un truc qui m'exaspère, c'est les gens qui me regardent avec des yeux totalement exorbités lorsque je leur dis que je serai à Londres pour 2 semaines. Nécessairement, ça patine... "tu vas faire quoi pendant tout ce temps ?... quoi ? Londres, pourquoi vous n'allez pas au soleil cet été ?". Et bien primo, Londres sous la pluie ça me fait pas peur (je vous tiendrai au courant, espèces de porte-malheur) de plus le temps change quatre à cinq fois par jours... et c'est tant mieux. Secondo, moi je sais quoi y faire pendant tout ce temps dans cette ville... alors fuck les esprits chagrins (bah oui, faut bien que je me mette à l'anglais).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire