30 déc. 2010
En pincer pour trois bons restaurants de la capitale... Zinc Caïus, Mini Palais et Pinxo
![]() |
Pinxo - 9 rue d'Alger Paris 1er |
Pour le premier, le Zinc Caïus (11 rue d'Armaillé 75017 Paris - réservation conseillée) on s'y restaure sur des tables hautes, juchés sur de grands tabourets de bar, dans une salle de poche aussi étroite qu'une Fiat Cinquecento. Ici c'est bien simple, question menu et ben justement y a pas de question à se poser... il suffit de faire confiance au chef et à son menu du jour griffonné sur l'ardoise.
Le second, le Mini Palais (avenue Winston Churchill 75008 Paris) tranche radicalement avec le premier. Dans le désordre : une salle à la vertigineuse hauteur sous plafond... un bar (où le maître de cérémonie n'a rien à envier aux héros du film "Cocktail" sauf que lui il fait parfois tomber ses bouteilles...)... de hautes étagères et un parquet chaleureux... des statues de plâtre... un hall gigantesque... une montée des marches face au pont Alexandre III et un lieu de repli stratégique après une exposition au Grand Palais. Notre menu du soir : Cabillaud nacré et bouillon à la coriandre et à la citronelle, Risotto aux courgettes, jambon de Parme, olives et pistou... deux bons verres de vin et en dessert... Salade de pommes vertes et framboises aux herbes fraîches (le jus est une tuerie), Assortiment de sorbets (avec un "spécial" compliment pour celui à la verveine).
Le dernier et pour la bonne bouche, le Pinxo (9 rue d'Alger 75001 Paris) où l'on ne fait pas que grignoter voire picorer. Des mini bouchées (la règle des 3 portions s'impose) pour goûter à tout et même chiper dans l'assiette de sa voisine. Notre menu du soir : Gambas pimentées et curry vert accompagné de riz au lait de coco... deux bons verres de vins (là encore) et en dessert... Tartes Tatin et caramel au beurre salé ou encore Macarons citron vert, tranches de kiwi, crème de chocolat blanc et sorbet citron.
PS : ces restaurants n'avaient d'intérêt que pour l'auteur de ce message (en l’occurrence... ma pomme)... je vous recommande le site "Table à découvert" pour trouver vos propres plaisirs gourmands.
Tags :
paris,
restaurant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire